- En stock

Au Jardin de Mademoiselle, on recherche le "Bien-être". C'est pour cette raison que nous vous proposons une large collection d'infusions naturelles aux plantes aromatiques, dites "médicinales", afin que chaque tasse allie plaisir et équilibre.
Les infusions "Les Naturelles" du Jardin de Mademoiselle sont nos petits remèdes de grand-mères. A la fois authentiques et créatives, chaque recette recèle sa part de secret de beauté et de bien-être. A boire tout au long de la journée sans complexe, mais avec beaucoup d'amis.
La Douce possède des vertus calmantes et relaxantes.
Ingrédients
Rooïbos*, fenouil*, feuille d'églantier*, camomille* (15%), feuilles de mélisse*, lavande* (4%), pétale de rose*
*ingrédients issus de l'agriculture biologique
Conseils de préparation
Temps d'infusion :
5 à 7 minutes
Dosage :
Une cuillère à soupe pour une tasse soit environ 6g pour 30cl d’eau.
Température d'infusion :
90°C maximum
🌱 Qu'est-ce que le Rooïbos ?
Le Rooïbos est un arbuste de la famille des acacias qui pousse exclusivement en Afrique du sud dans un sol acide et pauvre.
Appellé communément le « thé rouge », c’est un abus de langage puisque cette plante ne provient pas du théier et, de ce fait, ne contient ni tanin ni théine à l’inverse du thé. On peut donc le boire sans risque tout au long de la journée.
Le Rooïbos possède un fort pouvoir antioxydant et ralentit donc le vieillissement des cellules. Il permettrait de réduire le stress, les problèmes de peau (eczéma, allergies cutanées), les coliques infantiles, les maux d’estomac. Mais aucune recherche sérieuse n’a encore abouti.
🍵 Bien préparer son Rooïbos
Le Rooïbos possède une saveur sucrée presque miellée. Il s’infuse dans de l’eau entre 80 et 95°C pendant 5 à 10 minutes en fonction de l’intensité souhaitée. Il ne développe aucune amertume même lorsque son infusion est prolongée. Sa liqueur est d’un rouge presque brun.
❄️ Infusion à froid
Déposer 20 à 30 grammes d'infusion (2 à 4 cuillères à soupe) dans 1L d’eau à température ambiante. Laisser infuser entre 1 heure et une nuit entière en fonction de la puissance souhaitée. Plus les fruits auront infusé longtemps, plus la liqueur obtenue sera parfumée et gourmande. Vous pouvez la conserver quelques jours au frais.